Le locataire indésirable
Depuis quelques années, les fameux Moustiques Tigre (Aedes Albopictus de l'ordre des Diptères) ont élu domicile dans mon jardin. En plus de cela, j'ai une peau qui les attire. Autant les moustiques que nous rencontrions habituellement dans le sud de la France me laissent indifférent, autant les Moustiques Tigres me dérangent énormément. En effet, leurs piqûres m'occasionnent des démangeaisons des plus agaçantes ainsi que des réactions cutanées dignes de piqûres de guêpes.Ainsi, il suffit de quelques secondes de ma présence pour qu'ils se mettent à tournoyer autour de mes chevilles.
Et, malédiction supplémentaire, ils sont presque aussi rapide que les mouches pour échapper à votre claque.
J'ai éliminé tous les points d'eau de mon jardin, le plus gros étant un bassin d'environ 1m de diamètre avec des nénuphars qui m'offrait d'observer des variétés d'insectes que je ne vois plus maintenant (Grrr!).
Et malgré cela, ces sales bestioles sont toujours là. Je pense qu'elles réussissent à survivre dans ou sur le sol même. Surtout ceux sur lesquels poussent des plantes retenant l'humidité.
Voyez plutôt sur la photographie ci-dessous, il lui a suffit de 15 seconde pour me repérer et me piquer (pas évident de bien faire le point avec l'appareil photo car cet irritant est très petit et très leste à fuir si on le dérange dans sa besogne vampirique)
Quelques liens intéressant à son sujet
L'incontournable lien wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aedes_albopictus
Un site spécifique sur le sujet : http://moustique-tigre.info/
Un site d'information proposant des signalements avec des photographies plus réussies que les miennes : http://www.signalement-moustique.fr/sinformer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire